top of page
Éditeur d'architecture basé à Bruxelles, Paper Menhirs est fasciné par la capacité de la matière construite à marquer à la fois les espaces physiques et les territoires de la mémoire. Se concentre sur des thèmes tels que le temps, la permanence et la corporalité dans l'architecture. S'intéresse à la fabrication du livre, aux traces laissées par le processus et à la valeur des archives.
[...] "le livre tuera l'édifice" [...]* Le papier a été dépeint par Victor Hugo dans Notre Dame de Paris comme le tueur de l'architecture. Dans sa disgression "Ceci tuera cela", Hugo explique que la pérennité et la stabilité des bâtiments, sur lesquelles l'humanité s'est appuyée au cours des millénaires, ont été lentement remplacées par l'omniprésence de l'imprimé. L'architecture a été dépossédée de son monopole artistique.
Cet écran tuera le papier et le menhir. Les choses ont changé, les bâtiments et les livres sont désormais les deux ennemis du monde numérique éthéré. Leurs différences sont désormais estompées par leur présence physique face à l'invisible matière cybernétique. Paper Menhirs apparaît comme une salle de bal analogique, où les projets éditoriaux de papier et de pierre sont invités à perpétuer leur duo de danse de la mort.
Si vous souhaitez danser avec des pierres ou acquérir un livre spécifique, si vous souhaitez soumettre un projet à l'équipe éditoriale ou si vous cherchez à collaborer avec Paper Menhirs, veuillez envoyer un courriel à cette adresse ou remplir le formulaire suivant.
bottom of page